5 million de dollars de subvention

Le Gouvernement des Etats-Unis octroie 5 million de dollars de subvention pour lutter contre le travail des enfants au Burkina Faso

lundi 25 mars 2013

WASHINGTON – Le Gouvernement des Etats Unis, sous L’egide du Bureau des Affaires Internationales du Travail du Département Américain du Travail a octroyé un accord de coopération de 5 million de dollars à Counterpart International pour lutter contre le travail des enfants au Burkina Faso.

 

 

Le projet ciblera le travail des enfants dans la production de coton et les mines d’or, en se concentrant sur ??la zone nord des Hauts Bassins, de la Boucle du Mouhoun et du nord et centre-nord des Cascades. Counterpart International travaillera en partenariat avec Terre des Hommes pour protéger les enfants contre les pires formes de travail des enfants. Le projet aidera les enfants à fréquenter les écoles de qualité et des programmes de formation, et les familles à construire des moyens de subsistance durables. Elle permettra aussi de les relier aux programmes nationaux de protection sociale.

Le projet permettra de renforcer les capacités des autorités locales à mettre en œuvre des politiques visant à éliminer le travail des enfants. Elle permettra aussi de faire de la recherche, y compris la collecte de données sur les enfants qui travaillent dans les secteurs du coton et de l’or du Burkina Faso.

Depuis 1995, les projets du Bureau des Affaires Internationales du Travail ont sauvé environ 1,5 million d’enfants contre le travail d’exploitation des enfants. Le département du Travail a financé 260 projets mis en œuvre par plus de 65 organisations dans 91 pays. Le Bureau des Affaires Internationales du Travail supervise actuellement plus de 210 million de dollars de programmes actifs de lutte contre les pires formes de travail des enfants.

 

 

REACTIONS de la population :

 

  • ·  par Uncitoyen, 26 mars 11:45

Le gouvernement américain vient de jeter son argent dans la poche des agents de l'Etat et de certaines ONG. Ils passeront leurs temps à effectuer des missions et des ateliers et empocher les perdiems liés à cela. EN afrique on ne peut lutter contre le travail des enfants. Cependant on peut lutter contre les pires formes.

 

 

  • par Marck, 26 mars 19:06

La meilleure manière de lutter contre le travail des enfants c'est de les faire inscrire et les garder à l'école jusqu'àa l'âge de 16 ans aumoins. Mais bon les gars vont se construire des villas avec cet argent. Les bailleurs sont leur complice parceque tout le monde sait ou va atterir cet argent


  • ·  26 mars 12:01

ohhhh mon dieu,encore 2milliards500 millions fcfa qui iront grossir les cantines de nos suceurs de sang. ils partent mendier comme les clochards en mettant en avant la misère de ces pauvres enfants et au finish,ces milliards iront grossir leurs guiros. c'est un crime mais j'accuse la complicité tous ces donateurs.


  • ·  26 mars 12:13

Encore de l'argent jetee dans la bouche des chasseurs de primes. La souffrance des enfants est devenue un fond de commerce pour certaines personnes. Le gouvernement des etats-unis vient de jeter de l'argent par la fenetre. pensez a nous qui avons les projets d'entreprenarait mais ne disposons pas de capital pour commencer.

  • 26 mars 13:24

Tu as tout dit.Pkoi pas cette somme pour nos universités ?Nous sommes des étudiants garibous sans toît pour étudier,pour se loger,pour manger.Pitié.

  • par le fils du pauvre, 26 mars 14:32

eh yako ca c'est pour preparer paque de quelqu'un.meme pour former les enfants dans les metiers c'est relation.suis decu


  • ·  par Code Postal:Terre, 26 mars 14:01

Je suis contre l'exploitation des enfants.Mais avant de résoudre ce problème,instituer un système où les enfants sans frais pourront se nourrir et se lotir ,un système où l'ecole ,lla santé,le transport,les loisirs seront aussi gratuits Hey ces enfants ne sont pas fous pour accepter vos luttes hypocrites.


  • ·  par cheicklamenace, 26 mars 14:23

la seule et bonne manière pour lutter contre le travail des enfants c'est de rendre l'école primaire publique gratuit et obligatoire pour tous alphabétisation 100% D'ici 2033.. alpha 100 !! alpha 100


  • ·  par Ojakondo, 26 mars 16:55

Merci aux Américains et aussi et surtout à nos insatiables et inconscients dirigeants pour la façon dont ils utiliseront ces sous.


  • ·  par Anselme, 26 mars 17:40

2 séminaires en province accompagné de perdiems et des poses café de tantie, et le tour es joué ! Aucun enfant ne bénéficiera de cette pactole. Des villas vont encore poussé loin de ces pauvres enfant. L'oncle sam a encore tiré à terre !


  • ·  par anta, 26 mars 17:41

Des 5millions de dollars, 4,999999 millions serviront aux séminaires, colloques ,rencontres,réunions,déjeuners de presse,et les enfants continueront d'aller se tuer dans les fosses à or, les champs de coton. Oncle SAM, tu as mal fait de confier cet argent à la pègre.


  • ·  par l homme integre fache, 26 mars 18:26

Qui est fou pour prendre cet argent la ,scolariser des enfants qui vont venir nous lapider apres. On va construire nos villas avec et acheter les Rav 4 pour nos maitresses pian


  • ·  26 mars 18:39

oh là là ! les blancs là font exprès ou bien ils ont de l'argent à jeter par la fenêtre. vous donnez l'argent, les voyous détournent et vous donnez encore. ils vont détourner l'argent, faire des bilans bancales et les objectifs ne seront jamais atteints mais ça ils n'en ont cure, pourvu que leur comptes en banque ou plutot leurs cantines soient remplis.



27/03/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres