Les cascades de Karfiguéla

 

Banfora, ville frontalière de la Côte d’Ivoire dispose d’un climat doux et d’une végétation comparable à celle des pays côtiers. La ville est presque entièrement entourée par d’imposants champs de canne à sucre de la Société sucrière de la Comoé (SN SOSUCO).

Mais à sept kilomètres de là, au sommet d’une colline, se laissent admirer les fameuses cascades qui font la fierté de tout Banfora : les cascades de Karfiguéla.

La grimpée n’est pas simple, mais quiconque accepte cet exercice physique, au bout, se verra séduit par cette eau claire venue de nulle part et qui se jette sur des roches. La récompense aussi c’est ce bain à l’air libre, et après vous avez la possibilité de vous prélasser à l’ombre des arbres. A ce que racontent les habitués des lieux, la visite est possible en toute saison mais requiert beaucoup plus de prudence en saison pluvieuse. La période allant de février à avril semble être la plus idéale pour une partie de baignade.

La visite des lieux est payante : 1000F CFA pour les étrangers et 500F CFA pour les visiteurs nationaux. La seule stricte interdiction, passé la nuit sur le site.



07/05/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres