Notre objectif

Comment travail l'AAH

 

 

Notre objectif

 

 

 

 

Vous savez tous que nous sommes une association à but non lucratif régie par la Loi 1901. Cette loi  implique que tout financement des donateurs doit être redistribué au bénéficiaire ou une cause humanitaire.

Cette cause, dans notre association, peut aller de la rénovation d’un petit village à l’achat d’une simple paire de chaussures.

En effet, nous choisissons une zone, puis nous visitons les chefs de villages concernés dans cette zone. De là, nous établissons les besoins réels de la population afin de remédier de notre mieux aux préoccupations principales (outillages pour les champs, achat de quelques bêtes (vaches à lait ou brebis) pour la collectivité, création d’un poulailler ou de parcelles de légumes…..etc.)

Nous pouvons tout aussi bien, rénover une école et donner aux enfants les moyens d’étudier dans de meilleures conditions (cahiers, livres, stylos,  sacs d’école….etc.) Pour certains écoliers acheter un vélo.

Ainsi nous travaillons sur le terrain sans intermédiaires, de ce fait, l’argent récolté va directement à la population sans avoir à donner des dessous de table pour avoir telle ou telle autorisation pour aider la population.

En fait, nous passons pratiquement inaperçu dans la méthode de travail que nous avons instaurée. Nous travaillons avec et pour la population. L’argent que nous récoltons est versé sur un compte bancaire en France et il nous reste plus qu’a retirer avec la carte Visa de notre association pour le bien de la communauté.

Bien sure, grâce à internet et notre site tout donateur peut savoir où nous sommes et ce que nous faisons. Car, chaque action sur le terrain implique que vous puissiez suivre les projets avec des photos et vidéos et un compte rendu de sa finalité ainsi que du financement du projet à terme.

Une chose importante aussi à nos yeux, en travaillant ainsi, nous achetons à moindre coup sur place et nous faisons travailler les petites entreprises et les petits commerçants de la zone sélectionnée et tout le monde y trouve son compte.



07/03/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres