Réorganiser le principe humanitaire.

Réorganiser le principe humanitaire.

 

Nous sommes tous au courant des malversations diverses qui se pratiquent régulièrement dès qu’il s’agit de financement humanitaire en Afrique.

Nous sommes tous d’accords pour dire que la plupart des aides envoyées sont immanquablement dissous dans un labyrinthe de fonctionnaires qui profitent du système pour arrondir leur fin de mois.

Et c’est dans ce contexte que nous voulons réagir vigoureusement contre cette corruption silencieuse. En effet, aujourd’hui qu’elle association humanitaire n’a pas eu de problèmes pour aider réellement la population pauvre de l’Afrique. Qu’elle association Française ne c’est pas fait duper par une soit disant association Africaine ou une entreprise de constructions……etc.

En France, beaucoup de petites et moyennes associations humanitaires cherchent encore à trouver une solution radicale afin d’aider cette population qui est littéralement spoliée des aides humanitaires.

Notre association (AAH) à peut-être trouvée le remède à ce mal qui concerne des dizaines de petites associations Françaises.

 

Notre proposition :

 

Dans quelques mois, nous partons pour le Burkina-Faso afin de savoir s’ils nous seraient possibles d’envisager la création d’une première plaque tournante réellement humanitaire dans ce pays. Tout en gardant une réelle autonomie Française sur ce projet. Nous allons rencontrer des chefs de villages, des Maires de communes…..Etc. Afin de trouver un bon soutien sur place. Notre but étant d’installer le pion manquant directement sur le terrain afin de faire la jonction directe entre les associations de France et les projets divers qu’elles voudraient réaliser pour la population du Burkina.

 

Notre but :

 

-        Ouvrir un relais direct entre la France et la population pauvre du Burkina.

-        Réaliser vos projets sans aucune perte financière avec devis et vidéos à l’appui.

-        Concrétiser vos rêves sans avoir à vous déplacer…..etc.

-        Plus de construction à la va vite suivi de devis mafieux.

-        Fini l’alimentation qui disparais pendant le trajet.

-        Terminé les détournements de médicaments, matériels d’écoles…..etc.

-        Fini les dons qui disparaissent au profit de fausses associations.

 

Rendre possible l’envoi de dons pour vos projets et les voir se réaliser réellement par un suivi vidéo et un rapport avec devis en fin de projet. A savoir : vos transferts financiers de banque à banque ne sont pas gratuit. Là, malheureusement, nous ne pourrons rien faire.

 

Pour le moment, notre proposition n’est qu’un projet car tout dépendra de vous. Plus vous serez nombreux à participer à ce projet et plus vite il pourra se réaliser. Il faut savoir aussi, que dans un premier temps, il ne nous sera pas possible de travailler avec toutes les associations de France. De ce fait, il nous sera impossible d’accepter toutes les demandes de partenariat qui nous parviendrons.

 

Cordialement

 

Le Président



25/04/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres